L’aloe vera

Le gel d’aloe vera forme la base de la majeure partie de notre assortiment. Pour garantir la qualité de cette matière première essentielle, Forever Living Products possède en mains propres l’ensemble du processus, de la fertilisation du sol à la sélection des plants, en passant par la période de semence et de récolte jusqu’au traitement du gel.

Les plantations d’aloe vera

Tout commence au cœur d’une des deux plantations de Forever. La première plantation, qui est aussi la plus grande du monde (2 600 hectares) se trouve en République dominicaine. Grâce au sol fertile, à la température idéale et à la quantité optimale de précipitations, les meilleures conditions y sont réunies pour faire pousser de l’aloe vera. La deuxième plantation se situe dans la vallée du Rio Grande au Sud du Texas. Ces plantations permettent de récolter chaque semaine 500 000 kilos d’aloe vera issus des plus de 50 millions de plants présents. Et dans notre cas, il s’agit de l’Aloe Barbadensis Miller.

Aloe Plantage Foreverliving

L’Aloe Barbadensis Miller

L’aloe vera est une des plus anciennes plantes au monde utilisées par l’homme. La plante est décrite sur des tablettes d’argile sumériennes, datant de plus de 4 000 ans. À travers le monde, on compte plus de 400 espèces différentes d’aloès. Chez Forever, nous utilisons la variété la plus reconnue comme étant une source riche en nutriments, l’Aloe Barbadensis Miller. Les feuilles d’aloe vera sont récoltées puis effilées à la main pour en extraire le gel d’aloe vera pur, issu de l’intérieur de la feuille. Le gel est ensuite utilisé dans la fabrication de la majeure partie de notre assortiment. L’extérieur des feuilles qui reste, une fois le gel extrait, est utilisé comme engrais naturel.

De la plante au gel

Les plantes sont cultivées avec grand soin. Chaque étape du processus de croissance est soigneusement surveillée et aucun pesticide n’est utilisé. Lorsque les feuilles arrivent à maturité (au bout d’1 an environ), elles sont récoltées avec le plus grand soin par nos agriculteurs. Cela se fait à la main. Les feuilles d’aloe vera sont ensuite traitées en l’espace de quelques heures. Durant ce processus aseptique, l’aloe est chauffé brièvement afin de conserver tous ses bienfaits et sa fraîcheur. C’est en plus un moyen de réduire de manière sûre les risques de bactéries. De cette façon, tous les produits contiennent un fort pourcentage de ce gel d’aloe vera (jusqu’à 99,7%). Ce qui nous permet de nous distinguer des autres fabricants de produits à l’aloe vera, qui n’atteignent pas ce type de pourcentage.