Plus de liberté en tant qu’entrepreneur

Mon businessKristof

L’histoire de Kristof, Forever Business Owner en Belgique. Les rêves n’ont pas de date butoir. Il n’est jamais trop tard pour changer de cap et essayer quelque chose de nouveau. Kristof a fini par se décider après de nombreuses nuits blanches. Ses réflexions personnelles sur son parcours lors de ces heures solitaires le rongeaient émotionnellement de l’intérieur. L’argent qu'il gagnait grâce à son entreprise lui convenait, mais c’est l'ensemble qui ne lui semblait pas assez satisfaisant.

De l’extérieur, il semblait avoir la vie rêvée de bien des gens. Kristof travaillait au départ dans le domaine de la technologie de l’information et du développement Web. Une spécialisation qui l’a mené à lancer sa propre entreprise dans le marketing digital et la conception de sites Web. Son fichier clients était conséquent et l’entreprise continuait de se développer. Mais tout cela exigeait beaucoup de lui. Travailler en tant qu’entrepreneur indépendant ne lui paraissait pas libérateur, vu qu’il devait être 14 h par jour assis derrière son bureau pour rester dans la course.

« Je me demandais régulièrement si j’allais tenir le coup jusqu’à la retraite », explique Kristof. « Au fond de moi, j’aspirais à plus de liberté, à plus de temps avec ma famille et à plus de temps pour moi. »

Puis, il s’est souvenu du moment où son voisin lui avait présenté les opportunités de carrière chez Forever Living Products. Kristof, sa femme et leurs deux enfants aimaient les produits Forever, mais de là à devenir Forever Business Owner ? Cela l’inquiétait un peu.

Si une chose le retenait, c’était bien sa peur d’avoir encore moins de temps à disposition. Car, pour réussir en tant qu’entrepreneur chez Forever, il savait qu’il devrait investir du temps pour apprendre cette nouvelle activité. Il ne pouvait pas s’imaginer qu’il pourrait retirer plus de temps et de liberté grâce au modèle d’affaires de Forever. Il a ainsi partagé son inquiétude avec son voisin. Mais ce dernier lui a répondu qu’il ne devait en aucun cas s’inquiéter. Si l’on était ouvert à l’idée d’apprendre à le faire. Son conseil à Kristof était : « Commence d’abord à recommander des produits à des amis et à tes proches, puis élargis petit à petit ton cercle ».

Finalement, Kristof a signé son contrat pour devenir Forever Business Owner. En effet, on ne sait pas si quelque chose va fonctionner, tant qu’on a pas essayé ! Avec l’aide et le soutien d’autres Business Owners, il s’est senti de plus en plus à l’aise pour donner des présentations et construire son business. Et, sans s’en rendre compte, dix ans se sont écoulés. Aujourd’hui, Kristof possède quelque chose qui n’a pas de prix : un grand développement personnel et une vie équilibrée avec un beau style de vie dont il n’aurait jamais osé rêver par le passé.

« Dès la première année, j’ai eu la possibilité de fermer petit à petit mon entreprise de services TI et de me concentrer pleinement à Forever », se rappelle Kristof. « C’est la meilleure décision que j’ai prise de ma vie ! »

En repensant à ces premières années chez Forever, il sait que sa réussite vient des personnes de son entourage qui l’ont aidé à l’époque.

« Si je peux donner un conseil ? » Demandez de l’aide à vos collègues chez Forever si vous en avez besoin », affirme Kristof. « Ce n’est pas tous les jours facile et parfois, on a besoin d’une dose d’optimisme quand les choses ne se passent pas comme on le souhaite. Avec Forever, vous ne vous sentez jamais seul. »