Améliorer pas à pas votre santé

Mon corpsLars Meijer

En visant un point fixe à l’horizon, il est plus facile de travailler à ses objectifs. D’ici un an, vous désirez être plus heureuse ou en meilleure forme physique ? Ce qui peut aider est de noter en rouge une date limite dans votre agenda. Revenez ensuite à la date du jour et travailler pas à pas à votre objectif final. La différence au niveau de la santé - mentale et physique - se trouve en effet dans les petites choses quotidiennes. Mais comment s’y prendre ? Nous vous donnons quelques astuces pour éviter les pièges du quotidien et garder le bon cap. Pour qu’au fil du temps, vous puissiez avancer à pas de géant !

1.  La petite fringale du soir

Le soleil s’est couché depuis un moment et vos enfants sont au lit. Vous êtes tout aussi impatiente de rejoindre les bras de Morphée. Mais avant que ce ne soit l’heure de dormir, vous voulez profiter d’un peu de temps pour vous. Maman doit décompresser. C’est là que votre estomac commence à gargouiller. Vous êtes très vite tentée par un bol de chips. Ou pourquoi pas une gaufrette ? Essayez de résister et optez plutôt pour d’autres collations. Prenez une poignée d’amandes, coupez des tranches de poivron à plonger dans un dip de houmous ou prenez un bol de yaourt avec des morceaux de fruits frais. Puis vous irez bientôt vous coucher sans être excitée par un excès de sucre.

2. Adieu le beurre

Vous utilisez beaucoup trop souvent du beurre pour cuisiner ? Remplacez dès aujourd’hui le beurre par de l’huile. Vous diminuerez ainsi les risques de crise cardiaque de pas moins de 19 %. C’est en tout cas ce que révèle une étude de l’Harvard School of Public Health. Pensez-vous remarquer la différence au moment du repas ? Seulement si vous êtes une vraie fine bouche...

3. De quelques minutes à plus d’heures de sommeil

Rien de plus délicieux qu’un lit confortable pour retrouver la sérénité. Se réveiller pleinement reposée le matin, c’est le rêve de nombre d’entre nous. Pourtant vous vous surprenez souvent à aller plus tard au lit que prévu ? Encore un petit épisode de votre série préférée ou un chapitre supplémentaire de votre nouveau livre. C’est pourquoi, convenez d’une heure moyenne pour vous coucher. Puis, tous les soirs, couchez-vous une minute plus tôt que la veille. Au bout de deux mois, vous aurez gagné une heure de sommeil par nuit. Et très honnêtement, vous verrez a posteriori que cela ne vous a pas demandé beaucoup d’efforts.

 

Abonnez-vous à notre infolettre !

Recevez chaque mois les derniers articles et nouvelles sur nos produits.

4. Debout. Assis. Debout. Assis. Debout. Assis.

Dans quelle position lisez-vous cet article ? Vous êtes dans l’abribus, derrière votre ordinateur ou sur votre canapé ? En tout cas, il y a de grandes chances que vous soyez assise. Ce n’est pas grave car nous sommes assis une bonne partie de la journée. Rassurez-vous, vous n’êtes pas un cas isolé. Cependant, rester trop souvent assis n’est pas bon pour votre santé. Même si vous faites du sport plusieurs fois par semaine, il est important dans son temps libre de ne pas rester trop immobile. Veillez à bouger toutes les 20 ou 30 minutes pour vous dégourdir les jambes. Une mesure suffisante pour allonger considérablement votre durée de vie.

5.  Pas à pas

L’ascenseur, quelle invention ! Avant de vous mettre au travail, vous montez dans cette boîte métallique. Et en quelques secondes, vous êtes à l’étage désiré. Il est temps de prendre place derrière le bureau et de vous mettre au boulot. En fin de journée, vous reprenez tranquillement le chemin de l’ascenseur pour redescendre. C’est la routine de nombreux employés. C’est pourquoi, remplacez systématiquement l’ascenseur par l’escalier quand vous devez vous rendre à un autre étage. C’est bon pour le cœur, la circulation sanguine et le métabolisme. Un petit exercice quotidien qui aura un grand impact sur le long terme. Aimez-vous suffisamment et effectuez dès aujourd’hui un petit changement dans votre vie quotidienne.