Covid-19 : la nouvelle vie (professionnelle) d’après

Mon environnementIris Tuinder

Créez-vous une vie (professionnelle) selon vos souhaits et conditions. Il ne fait aucun doute que la COVID-19 a eu un impact important sur nos vies professionnelles et privées. De nombreuses personnes ont déjà commencé - ou souhaitent commencer - à chercher un nouvel emploi leur permettant de gagner plus d'argent, d'avoir plus de liberté et d'être plus heureux.

La pandémie nous a fait beaucoup réfléchir. Des millions de personnes se sentent à la croisée des chemins. Nous nous posons des questions fondamentales sur nos choix de vie, nos normes et nos valeurs. De nombreux experts voient également dans cette "Grande démission" le résultat d'un monde en proie à la pandémie. Elle nous a amenés à nous demander : "Quel est mon but ?" et "Qu'est-ce que je veux vraiment dans ma vie ? Après cette pandémie, nous voulons tous vivre et travailler d'une manière plus significative et mener une existence qui nous convienne. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour y parvenir.

Prenez du recul

Lorsque vous êtes accaparé(e) par vos occupations quotidiennes, il peut parfois être difficile de prendre le temps de faire le point : "Qu'est-ce que je veux ?" et "De quoi ai-je besoin ?". Quand le tourbillon de la vie prend le dessus, des sentiments de panique, d'anxiété et de dépression peuvent apparaître. Ce sont souvent des signaux du corps indiquant que vous faites fausse route et qu’il est temps d’apporter du changement.
Si vous vous sentez perdu, la méditation et le yoga peuvent vous aider à vous recentrer sur vous-même. Faire une pause et tenir un journal intime sont aussi d’un grand soutien. Dans les moments de repos, vous êtes mieux à même de vous écouter et de manifester les prochaines étapes à entreprendre.

Évaluez vos priorités

Chacun a ses priorités. Mais pendant la pandémie, de nombreuses priorités ont été repoussées ou changées. Passez-les en revue et demandez-vous si elles sont toujours en accord avec vos objectifs de vie. Demandez-vous : "Qu'est-ce qui est important pour moi ? Par exemple, s'agit-il de passer plus de temps avec mes proches, d'avoir un emploi du temps flexible ou de devenir mon propre patron ?" Réfléchissez à votre situation actuelle et à ce que vous devez faire pour vous créer la vie (professionnelle) que vous souhaitez.

Formulez un "pourquoi"

L'auteur-orateur Simon Sinek a popularisé l'idée de définir un "pourquoi" dans ses livres et conférences. En effet, si vous menez votre vie en vous basant sur un "pourquoi", vous aurez plus de chance de réussir. Laissez-moi vous donner un exemple. Vous souhaitez peut-être augmenter vos revenus. La raison sous-jacente n’est pas le fait d'avoir plus d'argent, mais plutôt d'avoir plus de liberté, de possibilités, opportunités, flexibilité et sécurité. Votre "pourquoi" détermine ce qui vous pousse à agir. Pour définir votre "pourquoi", Sinek a imaginé une formule simple : " ...., de manière à ....".

Dans le premier espace, indiquez ce que vous souhaitez apporter à votre vie et à celle des autres grâce à votre "pourquoi". Dans le deuxième espace, inscrivez ce que vous voulez obtenir en agissant ainsi. Le "pourquoi" de Sinek lui-même est le suivant : "Inciter les gens à faire ce qui les inspire, de manière à ce qu’ensemble, nous puissions changer le monde". Formulez votre propre "pourquoi" et voyez ce que cela peut apporter à votre vie. Nous sommes curieux de savoir ce qu’il en ressort !

Accordez vos actions à vos objectifs

Une fois que vos priorités et votre "pourquoi" sont clairs, il est temps de passer à l'action. Réfléchissez aux actions que vous devez entreprendre pour vous rapprocher de vos objectifs. Il peut être utile de commencer par se fixer des mini-objectifs, afin d'être conscient de toutes les étapes que vous devez franchir pour pouvoir réaliser votre objectif global et faire en sorte que ce dernier vous semble plus facile à atteindre.

Réfléchissez aussi aux habitudes qui ne vous servent plus. Quels changements pouvez-vous entreprendre afin que tout ce que vous visez, finisse par se réaliser ? En vous débarrassant de certaines habitudes, vous libérez plus de temps et d’énergie pour les choses qui comptent vraiment. Et lorsque vous vous sentez désorienté, demandez-vous : "Que ferais-je si je n'avais pas peur ? La réponse à cette question vous mènera tout droit à la prochaine étape à franchir.

La pandémie nous a donc conduit, parfois par nécessité, à nous questionner sur notre avenir. Réfléchir à ce que nous voulons et trouvons important dans notre vie privée et personnelle. Les étapes nommées de cet article peuvent être appliquées dans ces deux optiques. Nous espérons que nos conseils vous aideront à trouver le bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée !

Qu’est-ce que le marketing de réseau ?

Grâce au marketing de réseau, nous vous offrons la possibilité de démarrer votre propre activité sans risques ni investissements. Une façon de travailler qui offre de bonnes perspectives d’avenir, des revenus illimités et des résultats prouvés sans sacrifier votre équilibre vie professionnelle-vie privée.

 

Consultez la brochure pour découvrir ce que Forever peut vous offrir.